Critique de Lady détective #4

par Suiginto le mer. 11 mars 2015 Staff

Après plusieurs volumes correspondant à autant d'enquêtes distinctes, les trois derniers tomes de la série nous proposent une histoire complète et plus approfondie, puisque derrière des crimes en apparence distincts, Lizzie et ses amis vont affronter un véritable génie du mal! On retrouve donc enfin et pour notre plus grand plaisir un antagoniste aussi rusé que la Lady détective, sans scrupules et prêt à tout pour parvenir à ses fins. Voilà qui vient pimenter l'intrigue, avec un ennemi à la hauteur des talents de la belle Elizabeth! Tandis que de sanglants assassinats viennent entacher la résolution de l'affaire concernant la sainte relique, la couronne est de plus en plus menacée. Soudain, c'est un tout autre enjeu qui attend Miss Newton, sollicitée par la Reine d'Angleterre en personne... Ce quatrième opus de Lady Detective brille par son scénario intelligent et recherché, où la logique et la chimie offrent encore une fois la clef d'énigmes apparemment insolubles. Le jeu des personnages marque également par son évolution, on délaisse ainsi plus souvent l'humour et la légèreté pour découvrir la nouvelle ténacité de l'inspecteur Grey, les sentiments de l'éditeur Andrew, le charme d'Archie, aussi téméraire que brillant, et surtout, la toujours aussi discrète efficacité du "majordome" Edwin. L'héroïne de son côté continue de nous séduire par son énergie débordante, son courage, ses déductions sans pareilles, et son charisme qui grandit alors qu'elle se mesure pour la première fois à un rival d'envergure. La narration dynamique n'enlève rien à la beauté graphique des planches, sincèrement agréables à l’œil, très détaillées, qui nous plongent dans l'époque victorienne. On referme les dernières pages avec enthousiasme, en ayant hâte de lire la suite! Un manhwa de qualité, comme on croise rarement. (petit conseil: évitez de lire la quatrième de couverture de l'ouvrage qui spoile l'histoire!)

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Lady détective