Critique de Lady détective #6

par Suiginto le mer. 11 mars 2015 Staff

Sixième et dernier opus de Lady detective, avec un final à la hauteur du génie de Miss Newton, opposée au plus grand ennemi que Londres ait eu à affronter depuis bien longtemps! Avec un jeu de piste mortel menaçant de reproduire les grands incendies ayant détruit la ville deux siècles plus tôt, le jeune rival de Lizzie met à l'épreuve les talents de déduction de notre jolie détective, qui devra faire appel à toute son érudition et à sa logique pour espérer faire au moins jeu égal avec lui. Probablement précipitée par l'éditeur coréen, d'après les indices laissées par les auteures qui semblaient en avoir encore pas mal sous le coude, la fin de l'intrigue paraît un peu rapide, avec une confrontation finale dont on attendait plus de bouleversements, au vu du charisme des deux protagonistes concernés. Malgré tout, la résolution de cette affaire est plutôt satisfaisante, tout comme celle concernant Edwin, avec une déclaration aussi originalement formulée que reçue! Jeon Hey-jin et Lee Ki-ha nous offrent enfin un épilogue charmant et drôle revenant sur tous les personnages ou presque, se payant même le luxe et la classe de parfaire le crossover entamé avec la célèbre saga de Sherlock Holmes, avec un joli clin d’œil à la série. En bref, grâce à son histoire palpitante portée par une héroïne haute en couleurs, avec des graphismes léchés qui nous auront enchantés jusqu'au bout, le titre se révèle être un manhwa de qualité qui mérite d'être découvert!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Lady détective