Critique de Area D #10

par Végéta69 le jeu. 29 oct. 2015 Staff

Après la libération des otages, Owl-Eye entre dans une colère noire. Face à cet imprévu, il envoie ses lieutenants capturer Jin pour faire pression sur la direction de l’île. Autant le dire tout de suite, Area D nous livre toujours un divertissement de grande qualité ! Et ce tome, une fois de plus, ne déroge pas à la règle ! On retrouve de l’action à toutes les pages, il n’y a que très peu de temps mort. L’histoire avance toujours à un rythme effréné ! Dans ce tome, nous allons voir à l’œuvre les subalternes de Owl-Eye qui vont devoir affronter Jin et un gardien de l’Area D avec qui il fait maintenant équipe. Outre le fait que les personnages soient toujours autant charismatiques, l’auteur nous livre de nouveau des pouvoirs variés et intéressants. Les combats sont dantesques, sublimés par une mise en scène efficace et des dessins poignants. Les décors, eux, restent toujours aussi présents et somptueux dans ce tome. Yang Kyung-il fait vraiment du très beau travail à ce niveau-là. Revenons-en au scénario. Jin va connaître de grosses difficultés face à ses adversaires et va même devoir avoir recours au docteur Soga. NANATSUKI Kyoichi va d’ailleurs profiter de l’entrée en scène du chirurgien pour nous révéler son passé. Assez émouvant, on apprendra les raisons de sa venue sur l’île et le lien qui l’unit à Mariko. Apportant de ce fait, un peu plus de profondeur au personnage. Après une fin de tome très animée, l’auteur ne manquera pas de relancer l’intrigue autour de l’Area D et de Jin. Certes, on est un peu déçu de ne pas encore avoir vu Owl-Eye combattre, mais patience, il semble bien qu’on se dirige tout droit vers un affrontement titanesque qui l’opposera à Jin. Difficile donc de trouver des défauts à Area D tant l’œuvre nous enthousiaste à chaque nouveau tome. Comme à son habitude, la série nous livre un spectacle de grande qualité ! Et le meilleur semble encore à venir !

Area D nous livre une fois de plus un spectacle de grande qualité ! Et le meilleur semble encore à venir !

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Area D