Critique de Telle que tu es #2

par snoopy le lun. 4 avril 2016 Staff

Après avoir été conquise par le premier tome, je suis ravie de retrouver notre petit couple et impatiente de voir comment va évoluer leur relation. On débute par un petit chapitre vraiment sympathique dans lequel Tagami va exprimer clairement son besoin de contact physique avec la jeune fille. Comme il est très câlin et tactile, Motohashi se sent vite gênée et va lui demander de se retenir. L’auteur évoque ici la difficulté qu’un couple peut rencontrer pour communiquer. Il n’est pas toujours facile de faire comprendre à l’autre ce qu’on ressent sans le blesser. Dans la même veine que le premier tome, elle parvient à aborder des sujets difficiles de façon très positive et douce. Ensuite, les fêtes d’hiver approchent à grand pas et c’est la première fois que Motohashi va passer Noël en couple. Malheureusement, Tagami avait complétement oublié que sa compétition avait lieu ce jour-là et c’est la déception pour nos deux jeunes tourtereaux. Ce que j’apprécie particulièrement dans ce titre, c’est la personnalité de Tagami. C’est vrai que dans un sens, il est aussi superficiel que les autres et la seule chose qui change c’est qu’il est attiré par les rondes. Mais on sent qu’il veut vraiment faire plaisir à Motohashi et qu’il a envie de lui faire découvrir les petits bonheurs qu’offre une vie de couple. Il est très entreprenant dans la relation, il assume complétement ce qu’il est et ce qu’il ressent mais surtout il ne manque pas l’occasion de rassurer Motohashi. Les shojo habituels sont en général plutôt centré sur le ressenti de la jeune fille mais ici on trouve un certain équilibre grâce à Tagami qui ne se contente pas d’un second rôle. C’est vraiment très agréable ! Quant à Motohashi, ce sont ses doutes et sa gentillesse qui la rende très attachante. Il suffit de se mettre à sa place pour comprendre à quel point c’est difficile de sortir avec un aussi beau garçon surtout quand des rivales, qui correspondent plus aux canons de beauté d’aujourd’hui, pointent leur nez. Elle va être à nouveau confrontée à des propos très durs mais au lieu de fuir la situation, elle va l’affronter avec beaucoup de courage. En plus, la rivale ne se cantonne pas juste à son rôle mais permet à l’auteur d’aborder d’autres réflexions intéressantes comme l'envie de plaire. Elle parvient ainsi à donner du relief à ses personnages secondaires qui apportent tous leur contribution au récit. C’est sur un moment très touchant qu’on referme ce deuxième tome. En approfondissant la psychologie de ses personnages et en véhiculant un message très positif sur l’acceptation de soi, ce titre confirme la très bonne impression du début. A essayer !

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Telle que tu es