Critique de Telle que tu es #7

par snoopy le dim. 30 avril 2017 Staff

On refermait le précédent tome sur une note de suspens totale puisque notre petit couple préféré traverse une crise comme dans toutes les relations amoureuses. La série s'étant voulue plus légère dernièrement, elle capte à nouveau toute notre attention. On est donc plutôt impatient de voir où les remises en question de Tagami et Tsumugi vont les mener. C'est parti !

Personnellement, je m'attendais à une réelle confrontation entre les deux jeunes gens qui se sont retrouvés après une longue période d’absence d'autant plus que ces derniers semblaient déterminés à s’exprimer sur ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. C'est en tout cas ce qui ressortait des toutes dernières pages du précédent volume où chacun s’était interrogé de son côté et appréhendait le retour de l'autre tout en étant terriblement impatient de pouvoir le revoir à nouveau. L'auteure ne va pas choisir l'option la plus facile et va par conséquent nous surprendre par l'ambiance glaciale qui règne entre nos deux héros. Ce n'est pas plus mal puisque grâce à ce petit passage à vide, cette dernière en profitera pour évoquer à nouveau les difficultés de communication qu'on peut éprouver soit par gêne ou par peur ou tout simplement parce qu’on ne trouve pas les bons mots pour exprimer ses sentiments. Ce n'est pas la première fois qu'ils rencontrent ce genre de problème surtout qu’ils s’étaient dit les choses peut être un peu trop ouvertement lors de leur précédente dispute et donc on sent qu’ils se freinent un peu de peur de se retrouver dans la même situation.

Ils seront certes en froid mais continueront tout de même de passer des moments ensemble. Comme ils ont toujours pris sur eux, il leur faudra un petit coup de pouce pour débloquer la situation. On ressent malgré tout que même si cette épreuve à renforcé leurs liens, ils ont tout de même souffert de la situation et donc Tagami va tout simplement ressentir le besoin de changer afin de rendre le sourire à celle dont il est éperdument amoureux. Bien qu’il ait perdu un petit peu de son entrain, on prend plaisir à le voir faire des efforts pour devenir plus mature et moins égoïste. Des petits changements qui n’échapperont pas à notre héroïne surtout que Tagami ne fait pas les choses à moitié et fera preuve de gentillesse et de compréhension à bien des reprises. C’est très touchant de voir Tsumugi reprendre confiance en elle et en leur couple mais ce qui sera d’autant plus agréable réside dans le fait de la voir tomber encore plus profondément amoureuse de son précieux Tagami.

Une jolie évolution dans la mentalité et dans les sentiments de nos deux protagonistes, douce et lente à l'image de la série et qu'on attendait avec impatience même si on aimerait les voir se rapprocher davantage. Un plaisir qu’on aura très certainement l'occasion de ressentir à la lecture du prochain tome puisque la série se dirige tout doucement vers son point culminant. Une petite note de suspense viendra conclure le tome avec un Hiyama qui lui aussi se met à évoluer ne trouvant tout simplement plus la force de refouler ses sentiments.

La romance imaginée par Kaname Hirama revient à son meilleur niveau nous offrant à nouveau des passages empreints de douces évolutions et de tendresse pour des personnages qui se montrent toujours plus touchants en s’ouvrant de plus en plus à l’amour. Dans son ensemble, la série aura su se démarquer des autres titres du genre mais surtout à conquérir le cœur des lectrices à travers son beau message sur l’acceptation de soi. Un titre pour lequel il nous sera difficile de tourner la dernière page tant on s’est attaché à nos deux héros au fil de leurs péripéties amoureuses. Vivement la suite !

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Telle que tu es