Critique de Devilsline #4

par snoopy le jeu. 7 avril 2016 Staff

Anzai avec l’aide de Hans Ri parvient à protéger Oryo et à le ramener au QG. Témoin du meurtre de celui qui est à l’origine du massacre en public, ce dernier détient des informations cruciales qui permettraient de faire avancer l’enquête. Grièvement blessé, il doit se rendre à l’hôpital et Tsukasa décide de l’accompagner malgré la réticence d’Anzai. Là-bas, elle est prise en otage par 09 qui tente de s’échapper de l’hôpital malgré ses graves blessures. On sent que l’auteur veut nous offrir un récit rythmé et riche en révélations mais il vaut parfois mieux prendre un peu plus de temps pour développer une idée avant d’en lancer une autre. En effet, on attendait beaucoup plus de certaines confrontations comme celle du médecin qui travaillait à Obihiro et d’Anzai. Mais ce qui m’a le plus gêné, c’est la ressemblance des personnages masculins. En effet, l’auteur ne prenant pas vraiment le temps de nous les présenter, on s’y perd et on ne sait plus qui a fait quoi. Il faut dire que choisir des chiffres pour nom de code ne simplifie rien. Elle s’en est peut être rendue compte puisque l’histoire bonus est consacrée à présenter l’équipe d’extrémistes mais pour moi ils ont tous la même tête. En lisant les commentaires d’autres internautes, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à ressentir cette confusion. On peut dire que le graphisme dessert vraiment le récit sur bien des aspects. On pourra aussi reprocher à l’auteur quelques facilités scénaristiques, Anzai doit à nouveau secourir Tsukasa qui a le chic pour se mettre en danger. En plus, elle tente de convaincre tout le monde que les vampires ne sont pas des êtres foncièrement mauvais, c’est toujours le même discours et sa vision trop optimiste (naïve ?) des choses commence à devenir limite énervante. Leur relation n’a pas non plus vraiment évolué et tourne un peu en rond, ce qui est bien dommage puisque c’est justement ce point précis qui m’avait séduite jusqu’ici. On n’avance pas des masses dans l’enquête du massacre qui va sans doute être assez longue et laborieuse. D’autant plus que les extrémistes ont décidé d’éliminer tous les témoins et d’effacer toutes traces compromettantes quitte à faire du ménage dans leur propre rang. Cela dit, Tsukasa grâce aux informations données par 09 connait l’identité d’une des taupes de la 5ème section de police. Une révélation importante qui pourrait grandement aidé l’équipe d’Anzai à remonter la piste. Seulement, depuis le chaos généré par le massacre, tous les vampires faisant partie des forces de l’ordre sont suspendu. Ils sont donc pour l’instant dans une impasse et l’inspecteur Kiwazaki semble dépassé par les évènements. Mais les choses pourraient bien changer avec l’entrée en scène d’une mystérieuse organisation. Si l’auteur veut continuer à nous captiver, il faudra qu’elle parvienne à canaliser son intrigue et à la faire avancer de façon plus fluide. Mais surtout qu’elle aille au bout de ses idées concernant l’évolution de la relation de notre petit couple. Cela dit la suite s’annonce déjà plus intéressante avec le petit extrait se situant à la fin.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Devilsline