Critique de My Hero Academia #5

par Skeet le ven. 30 sept. 2016 Staff

Ce 5ème tome de My Hero Academia ne vous laissera que très peu souffler. En effet, on est en plein tournoi et les combats s’enchaînent. Bon c’est clair qu’on devine à peu près entre quels élèves tout va se jouer mais on a quand même hâte de connaître le vainqueur. Les combats, sans être réellement palpitants, sont assez bien pensés et on comprend globalement ce qu’il s’y passe. Je dis “globalement” car parfois l’utilisation que font les personnages de leur alter n’est pas très claire. Mais le seul véritable but de ce tournoi est de nous familiariser avec les différents personnages. L’auteur a été ambitieux et nous en a offert rapidement une grand panoplie ! Mais il s’est surtout concentré Shoto, Deku et Katsuki. D’ailleurs c’est même Shoto qui a été le plus développé par l’auteur. C’est un personnage torturé qui a eu une enfance difficile et qui se remet en question en permanence… contrairement à Katsuki qui est toujours aussi insupportable. C’est de loin le personnage le plus agaçant et il serait temps qu’il soit un peu plus approfondi et surtout qu’il évolue car pour le moment on ne peut pas vraiment comprendre son attitude. En tout cas ce 5ème tome marque la fin du tournoi et l’issue est plutôt satisfaisante et pas forcément prévisible. Le fil rouge reste toutefois Deku et son pouvoir qu’il n’arrive absolument pas à maîtriser pour le moment. En même temps s’il le maîtrisait directement, cela ne serait pas très amusant car il battrait probablement tout le monde ! Comme le côté “tournoi” peut lasser le lecteur à la longue, l’auteur a ouvert une porte le temps de quelques pages en faisant nous montrant un certain Stain, tueur de héros. On devrait vite sortir de la routine dès le tome suivant. Pour résumer, voilà un tome honnête qui se laisse lire facilement et qui prend tout de même le temps de donner de l’épaisseur à certains personnages malgré la débauche d’action. Ce tome est dans la lignée des précédents et n’offre que peu de surprises. Au final, on est contents que le tournoi se termine et on attend de voir comment l’auteur a imaginé la suite car il nous a laissé entrevoir un élément perturbateur Hero Academia.

Voilà un tome honnête qui se laisse lire facilement et qui prend tout de même le temps de donner de l’épaisseur à certains personnages malgré la débauche d’action. Ce tome est dans la lignée des précédents et n’offre que peu de surprises. Au final, on est contents que le tournoi se termine et on attend de voir comment l’auteur a imaginé la suite car il nous a laissé entrevoir un élément perturbateur Hero Academia.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de My Hero Academia