Critique de Masked noise #3

par snoopy le sam. 1 oct. 2016 Staff

Après deux premiers tomes assez plaisants, on sent que le récit va prendre un nouveau tournant pour nos trois amis. On a non seulement hâte d’assister aux premiers pas de Nino sur le devant de la scène mais on également envie de savoir comment vont évoluer les relations entre les différents personnages. Vont-ils continuer à s’enfoncer dans leurs tourments ou parviendront-ils enfin à exprimer ce qu’ils ressentent réellement. C’est ce que nous nous apprêtons à découvrir. Nino fait sa première apparition à la télévision en tant qu’Alice et chanteuse du groupe de musique Inohurry. Elle n’arrive cependant pas à digérer la façon dont se sont déroulées ses retrouvailles avec Momo. Bien loin du happy end, Nino va être rejetée par celui qu’elle aime de façon assez dur et perd à nouveau le contrôle lors de sa prestation devant des milliers de téléspectateurs. On retrouve donc notre héroïne qui égale à elle-même va laisser exploser ses émotions lors du show, elle a été rejetée par Momo et se voit obligée de monter sur scène sans avoir eu le temps de se remettre de ses émotions. On comprend tout à fait son envie de hurler puisque tous ses efforts ont été vains et on connait également les raisons qui ont poussé le jeune homme à être si dur ; ce qui donne lieu à une scène assez intense et limite un peu trop théâtrale. Heureusement, les retombées sont assez positives pour notre petit groupe mais surtout elle aura finalement réussit en quelque sorte à atteindre son objectif même si cela n’aura pas vraiment les répercussions espérées. En voyant la couverture, on se doute que Momo va se montrer plus présent puisque jusqu’ici il est resté un peu en retrait et c’est tant mieux puisque ce passage nous permettra de mieux le cerner d’un point de vue psychologique. En effet, on sent qu’il a beaucoup souffert d’avoir été séparé de Nino et ce constat est assez attendrissant. Ajouté à cela la mauvaise image qu’il a de lui-même et on se retrouve face à un Momo très différent de celui qu’il était étant petit. De plus, il semble s’enfoncer plus profondément dans ses tourments et s’entête à rejeter plusieurs fois Nino de façon assez cruelle; son comportement assez autodestructeur interpelle d’une certaine manière le lecteur et donne envie d’en savoir plus. Leur relation ne risque donc pas de s’améliorer avant un certain temps, ce qui laisse un peu de temps à Yuzu pour conquérir le cœur de Nino. Sauf que là non plus, les choses n’avancent pas des masses et que sans le vouloir Yuzu va mettre en péril son groupe de musique en s’attirant les foudres d’une personne décidément bien aigrie. La suite prend une direction assez intéressante puisqu’il va y avoir une sorte de compétition entre le groupe Inohurry et un autre groupe de musique mené par deux personnages importants du récit. Les membres de ce dernier chantent le même genre de musique, ont un logo similaire et se déguisent également ; bref, ils ont énormément de points communs avec Inohurry. On découvre très vite qui est à l’origine de ce nouveau groupe de musique mais surtout les raisons pour lesquelles celui-ci a vu le jour. L’affrontement sera sans doute décisif puisque le showbiz est un monde impitoyable et que du jour au lendemain on peut passer du statut de célébrité à l’anonymat en cas de non-succès et avec pour conséquence le démantèlement du groupe ; un phénomène très courant au Japon dans le monde des « idoles ». Jalousie et rivalité viennent s’entremêler encore une fois à la musique ; une bonne idée de la part de l’auteure qui nous donne envie de lire la suite. Dans la même veine que le précédent, on continue de suivre l’évolution des relations d’un triangle amoureux peu ordinaire ainsi que l’ascension du groupe d’Inohurry. L’auteure développe ainsi la psychologie de Momo et donne du corps à ses tourments. Elle semble également vouloir exploiter le phénomène éphémère des idoles au Japon plus en profondeur avec l’apparition d’un groupe rival. Une lecture toujours aussi divertissante qui nous promet une suite encore plus intense. Note : 7.5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Masked noise