Critique de Telle que tu es #6

par snoopy le jeu. 8 déc. 2016 Staff

Malgré quelques déception au fil des tomes, je prends toujours plaisir à voir évoluer notre petit couple. La lecture est d’ailleurs bien plus agréable lorsque l’auteure se concentre sur la relation Tagami/Mugi ou Mugi/Hiyama. Bien que cette dernière n’ait toujours pas donné réellement sa chance à Hiyama, on espère toujours le voir déclarer ses sentiments afin de mettre un peu de piment au récit qui commence tout doucement à faire du surplace. Pendant que Tsumugi et Hiyama font le tour de l’établissement pour le club d’embellissement, ils se retrouvent enfermés dans le local de rangement du matériel. Plus tard, Tagami l’apprend et se montre jaloux. Quelle question va-t-il poser à Tsumugi ? La tournure que prennent les événements, suite au petit incident où Mugi et Hiyama se retrouvent coincé dans la même pièce durant un long moment, est assez surprenante. Premièrement, la manière dont Tagami est mis au courant est un peu bizarre puisque l’auteure persiste à ne pas laisser à Hiyama la chance de se confronter à ce dernier. Ce qui lui aurait peut-être permit d’exprimer ses sentiments pour l’héroïne dans le feu de l’action et ce ne sera malheureusement pas la seule occasion manqué dans ce tome; c’est assez dommage de voir Hiyama être cantonner à son rôle surtout qu’on auraient bien aimé apprendre à le connaitre plus en profondeur. Cela dit, il n’en faudra pas beaucoup plus pour éveiller la jalousie de Tagami. Si le premier tome fut un petit coup de cœur, c’est justement parce que ce dernier avait une attirance pour les jolies rondes bien dans leur peau. Ce n’était pas seulement pour son physique mais surtout pour sa mentalité, celle de s’être accepté avec ses rondeurs et de continuer à sourire chaleureusement aux autres. Seulement, Mugi n’a pas l’air de l’avoir saisi et Tagami va alors se rendre compte qu’il n’a pas réussi à rassurer la jeune fille. C’est dans cet état d’esprit qu’il va alors se laisser emporter et blesser la jeune fille en la mettant dans une position délicate.Et donc ce passage donne l’impression que le récit tourne un peu en rond avec une héroïne qui n’assume pas totalement son physique de ronde au final et le héros qui n’a pas réussi à lui transmettre ses sentiments ; ce qui occasionne une certaine confusion à la lecture. Cela dit, voir un homme amoureux terriblement jaloux est toujours une scène enthousiasmante même si celle-ci ressemble plus à un caprice d’enfant gâté. Suite à cette dispute, les deux jeunes gens vont laisser passer un certain laps de temps avant de se reparler. D’un côté, Tagami va se sentir coupable et se confier à deux personnes qui lui sont très proches. Le jeune homme se montrera d’ailleurs particulièrement touchant surtout dans sa façon de se livrer avec un petit flash-back très mignon sur ses premiers contacts avec Mugi et la façon dont il est tombé amoureux d’elle ; en tant que lectrices, on craquera complètement devant ses moues rougissantes. D’un autre côté et attristée par la situation, Mugi va commencer à cogiter et à se culpabiliser. La narration presque introspective à certains moments mettra en lumière la remise en question de la jeune fille qui reste intéressante malgré quelques longueurs.

Bien que l’on soit déçu par certains choix de l’auteure et par quelques lenteurs, ce seizième opus reste malgré tout agréable à lire. La suite va sans doute se révéler plus intéressante puisque les personnes ont tendances à se dire tout ce qu’elles ont sur le cœur après une dispute. On est donc impatient de voir notre petit couple s’expliquer et se rapprocher un peu plus par la même occasion. Espérons tout de même que grâce à ces événements, l’auteure parvienne à faire avancer son intrigue et à redonner un second souffle.Il faudra attendre mars 2017 pour le découvrir! Note: 6.5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Telle que tu es