Critique de Devilsline #6

par snoopy le mar. 13 déc. 2016 Staff

Le tome précédent a réussi à susciter à nouveau notre intérêt grâce à une intrigue nettement mieux menée et quelques bonnes révélations à la clé. On espère donc que l’auteur poursuivra sur sa bonne lancée et fera sensiblement avancer l’enquête qui commence réellement à stagner. On débute la lecture de ce tome par la rencontre arrangée entre 07 et 09 avec l’équipe d’Anzai. Connaissant le vrai visage d’Ishimaru, on a l’impression que nos amis se jettent droit dans la gueule du loup. L’auteur titille facilement notre curiosité avec l’entrée en scène de ce nouveau personnage, il parvient avec brio sa mission d’infiltration jusqu’ici et on a réellement hâte de le voir passer à l’action. Durant cette dernière, un incident va avoir lieu et le sang-froid dont fait preuve Ishimaru impressionnera les lecteurs mais ce sont les répercussions sur sa relation avec Anzai qui se révéleront intéressantes. La raison évoquée par Ishimaru pour justifier sa violence envers ce dernier suffit à convaincre mais on sent qu’il a une autre idée derrière la tête ; il sera difficile de deviner quoi exactement, le mystère restant entier pour le moment. Cet événement renforcera également la cohésion au sein du groupe et l’auteur continuera de développer la psychologie des vampires une fois transformé au passage. Autre bonne surprise, l’enquête pour débusquer les membres du CCC avance sensiblement, les infos lâchées par 09 vont permettre à nos amis d’établir une liste et d’envisager plusieurs pistes pour les coincer. Parallèlement, l’un des inspecteurs remonte la piste grâce à l’identité désormais connue de 07 et on sera content de retrouver ce petit côté enquête qui nous avait un peu manqué. L’occasion pour l’auteur de placer un flash-back prenant alimentant d’une part notre perception étrange de la psychologie des vampires et d’autre part nous révélant le passé de 07 et sa rencontre avec 02 ; un personnage qui fait réellement froid dans le dos, charismatique et manipulateur. Seulement, 02 a une longueur d’avance sur eux et compte bien leur tendre un piège. On prend donc part à cette partie de chasse qui s’annonce très excitante ; l’étau se resserre de plus en plus autour de nos amis. Enfin, l’échange entre Anzai et 02 fera doucement grimper la tension !

On sera rassurer de constater que l’auteur continue sur sa bonne lancée nous offrant un tome rythmé dans lequel l’intrigue avance significativement et la narration semble moins confuse puisqu’il n’y aura pas de nouveaux pions sur l’échiquier et qu’on commence enfin à comprendre le rôle joué par chacun. On a hâte d’assister à la confrontation entre l’équipe d’Anzai et les membres du CCC qui virera probablement au drame pour l’un des deux camps à en croire le teaser en fin de tome.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Devilsline