Critique de Masked noise #5

par snoopy le dim. 29 janv. 2017 Staff

Le titre de Ryoko Fukuyama poursuit son petit bonhomme de chemin avec ses personnages obligés de refouler leur sentiments au plus profond d’eux même de peur de tout briser à commencer par leur propre cœur. On est donc toujours aussi intriguer de voir comment les relations vont évoluer au sein d’un triangle amoureux résolument atypique et prenant. En parallèle, on continue de suivre toujours avec beaucoup d'intérêt l’ascension du groupe d’Ino Hurry qui sera très certainement plus compliquée avec l'arrivée des Silent Black. C'est parti! Alors que Nino s’entraîne jour et nuit pour pouvoir chanter tout en jouant de la guitare, Yana décide que tous les membres du groupe suivront un stage d’entraînement intensif ! De son côté, incapable de résister aux sentiments mêlés d’amour et de rejet qui l’encombrent, Momo se présente devant Nino afin de lui faire une déclaration tonitruante ! Le festival de musique rock japonaise ouvre ses portes alors que nos protagonistes persistent à vouloir dissimuler leurs véritables sentiments. Place à un concert fulgurant dont personne ne sortira indemne !! Au fil des répétitions, on voit les liens entre les membres du groupe se renforcer de plus en plus offrant un début de tome chaleureux à l’ambiance détendue avec une Nino qui semble d'ailleurs bien plus épanouie. Les confidences iront bons train entre Yuzu qui refoule de plus en plus difficilement ses sentiments envers Nino et cette dernière qui tentera de soulager un peu sa peine en parlant de Momo ; on ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur pour le pauvre Yuzu sachant à quel point les confidences de celle qu’il aime doivent être dur à entendre. On pourrait croire que le triangle amoureux n’a pas vraiment évolué depuis le début et pourtant les sentiments ne font que s'accroître. Pour l’instant, les personnages sont dans l’incapacité d’ouvrir leur cœur par peur de tout perdre ; en cela, l’auteure réussit brillamment à nous le faire comprendre. Notre petit groupe de musique continue donc de faire la promo de leur nouvel album et se voit invité à la radio. Seulement, ce petit événement ne va pas se passer comme prévu puisqu’ils vont avoir une très mauvaise surprise en débarquant sur les lieux. Si Momo avait clairement annoncé son intention de mettre un terme à la carrière d’Inohurry, ce petit passage nous prouve que ce n'était pas des paroles en l'air. On appréciera le franc parlé de Momo qui n'hésite pas à dénigrer ses concurrents ou encore le répondant de Nino, la rivalité n'a jamais été si forte profitant de l’occasion pour ajouter un peu de piment a l'intrigue. Un autre point qui viendra nous interpeller réside dans la détermination de Nino à vouloir tout donner pour le groupe, un bon état d'esprit qui prouve que la jeune fille est en train de changer. Elle passera par plusieurs stades de la remise en question au lâcher prise et sera épaulée par tous les membres faisant naitre ainsi une belle cohésion au sein du groupe. C'est donc porté par son envie d'exprimer tout ce qu’elle a sur le cœur qu’elle fera une demande surprenante à Yuzu et inversera pour un temps les rôles. Ce dernier se montrera à nouveau très touchant dans sa façon de vouloir posséder Nino tout en refusant d’entendre tout ce qu’elle a sur le cœur, ses élans de jalousie sonneront d’ailleurs plutôt justes. La seconde partie du tome sera consacrée au festival. Nino sera à nouveau chamboulée par Momo et partira complètement en vrille. Bien qu’on soit intrigué par la raison qui pousse le jeune homme à agir de la sorte, on pourra tout de même reprocher la longueur et la redondance de ce passage.

Si l’auteure nous livre une première partie de tome bien équilibrée avec des personnages qui continue d’avancer avec plus ou moins de difficultés et donc de nous intriguer, le caractère trop répétitif et la longueur de la seconde partie viendra un peu gâcher la lecture de ce cinquième opus. Cela dit, la suite s’annonce meilleure avec peut être une confrontation entre Momo et Nino à la clé.

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Masked noise