Critique de Dragon Ball Super #2

par Asagari le mer. 5 juil. 2017 Staff

Après un premier volume de qualité mais très loin des attentes, voilà que la fameuse série Dragon Ball Super revient sur le devant de la scène, et ceci par biais d'un second volume nettement supérieur à son aïeul.

Quelles sont les raisons de cette montée drastique en plaisir de lecture ? Essayons de voir ça tout de suite.

Nous nous retrouvons en plein tournoi opposant les univers 6 et 7, respectivement représenté par les dieux de la destruction Champa et Beerus, et où après voir offert la première victoire à ses compères, Goku doit faire face à Frost. Adversaire énigmatique doté d'un design certes proche de notre tendre Freezer, de nombreuses planches rendant hommage à ce dernier, seulement encore loin de pouvoir lui arriver à la cheville en terme de charisme. Pourtant, rapidement les premiers coups pleuvent et la vivacité de l'affrontement fait plaisir aux yeux, cela avec un Goku évidemment supérieur et laissant parfois transparaître son bon vieux côté arrogant de Super Saiyan, ce qui nous fait aussi sourire surtout après sa prestation passable lors du précédent volume.

Néanmoins, à la grande surprise notre héros est battu par un simple coup de pied le mettant hors d’état pour la suite des hostilités. Chose finalement très bizarre qui amène à se poser rapidement des questions sur cette victoire semblant très litigieuse. Piccolo entre donc sur le ring, sous pression et laissant paraître une certaine fébrilité dans sa combativité, il sera à son tour éliminé par Frost sans réellement montrer une grande réactivité, constat plutôt triste étant donné le passif de ce mythique personnage.

L’homologue de Freezer transpire finalement la puissance aux yeux des spectateurs, malheureusement, Jaco, mettra au goût du jour le côte abjecte de ce combattant qui depuis le début ne cesse d’utiliser une aiguille pour remporter ses échanges. Devant alors être disqualifié, Vegeta préfère tout de même l’affronter et lui donner une bonne leçon. Objectif fait en vitesse, où nous prenons du plaisir à voir le prince des saiyans exprimer sa puissance en laminant de part en part son adversaire, au travers de planches de toute beauté rappelant parfois la façon avec laquelle celui-ci a détruit Cell dans sa seconde forme.

Après cette révélation, Goku peut donc reprendre part aux combats, et s’ensuit un affrontement entre Vegeta et l’autre jeune saiyan Cabba. Intéressant, ce face à face sera évidemment mené par notre protagoniste, et fera agréablement ressortir le côté mentor de ce dernier. Une fois terminé, c’est au tour du mystérieux guerrier Hit de prendre place. Étonnamment, Vegeta sera simplement dompté par les coups de son adversaire, offrant la possibilité à Goku de faire ses preuves. C’est ainsi que le dernier combat se profile, Whis ayant dévoilé que Monaka n’était en rien un combattant. Nous avons alors finalement droit à une véritable et excellente opposition, respirant le côté épique du manga original. C’est puissant, vif et plaisant sur le papier, Toyotarō démontre ici tout son talent.

Le tournoi s’achève en conséquence après cette affrontement avec un résultat dont nous gardons le secret, et la série s’ouvre sur son nouvel arc qui s’annonce dès à présent énorme ! Le plus que charismatique Trunks du futur refait surface, et se révèle bien décidé à demander de l’aide à ses amis du passé pour faire face à une menace dépassant l’entendement. Scènes folles, révélations choquantes et mise en avant du personnage que ce soit au niveau personnel ou de sa puissance sont en conclusion les maîtres-mots d’un scénario aux allures sombres, cela étant en parfaite adéquation avec tout ce que nous aimons chez l’oeuvre de Toriyama.

Dragon Ball Super se lance définitivement et c’est une excellente nouvelle !

Bon deuxième tome offrant la possibilité à la série Dragon Ball Super de démarrer enfin ses moteurs, nous avons droit à une lecture plaisante où il est possible de retrouver les éléments que les fans de l'oeuvre originale cherche depuis un moment. C'est à dire une petite dose d'humour, des combats épiques et surtout une ouverture très sombre au niveau du scénario s'annonçant déjà plus qu'alléchante. Vivement que le troisième volume pointe le bout de son nez !

Le style de Toyotarō.

Les affrontements du tournoi.

Hit.

Le retour de Mirai Trunks.

Une dernière partie énorme !

Un rythme laissant peu de temps aux explications détaillées.

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de Dragon Ball Super