Critique de My Hero Academia #10

par Asagari le sam. 9 sept. 2017 Staff

Attention, des spoilers sont présents !

Après avoir délivré un énorme neuvième tome s’imposant assurément comme le meilleur de la série, le phénomène My Hero Academia revient enfin sur le devant de la scène après de longs mois d’attente, franchissant pour l’occasion la barre des dix volumes.

Ainsi, reste à savoir si ce nouveau chapitre des aventures d’Izuku se révèle à la hauteur d’une série baignant dans l’excellence depuis sa toute première page. Rassurez-vous immédiatement, Kōhei Horikoshi répond encore présent et délivre une prestation coup de poing !

Et nous allons voir pourquoi tout de suite.

La tension est à son comble, nos jeunes héros sont toujours en danger, et l’escadron Genesis se montre plus violent que jamais. Tour à tour les assaillants attaquent nos protagonistes, blessant gravement la plupart, et malheureusement le plan visant à capturer Katsuki semble sur le point d’être un succès. Le récit est alors rapidement stressant, les situations déboulent à une vitesse folle et malgré un nombre de combats moins important l’ensemble reste passionnant ! Chaque personnage a droit à son moment de gloire, ceci de façon discrète ou virevoltante, démontrant une nouvelle fois que l’auteur ne laisse jamais au second plan ses personnages, chose évidemment très agréable. De plus, celui-ci affirme comme jamais son talent en délivrant des planches d’une grande beauté, et parfois lourdes de sens alors que peu de dialogues sont présents. Sombre, cette partie dévoile finalement une autre facette de l’oeuvre, et c’est très bon !

Face à cette cuisante défaite, le volume entre dans son second acte, et ici, Kōhei Horikoshi révélera une excellente manière de jouer sur le rythme. Cela en présentant les héros professionnels plus remontés que jamais et en pleine préparation d’une contre-attaque, puis nos protagonistes plongés de leur côté dans le doute et réfléchissant aussi à une éventuelle réponse. En conséquence, les scènes entre les deux camps alternent, alternent plus vite et alternent encore plus vite à l’approche du point culminant ! De cette façon, notre coeur est au bord de l’explosion à chaque nouvelle page, pensant voir le départ des feux d’artifices.

Et c’est bien ce qui arrive dans ce dixième et excellent volume ! La mauvaise face de la loi pointe enfin le bout de son nez, oui, All For One débarque et montre un charisme fou grâce à une entrée en scène juste folle au-delà de fracassante ! Terriblement imposant, celui-ci s’impose déjà comme un antagoniste de qualité, et à la hauteur du grand All Might.

Cependant, de nombreux autres excellents points sont à souligner, comme par-exemple la découverte du passé d’un méchant en particulier, ou des affrontements intenses, et ce n’est pas tout. Seulement, il est préférable de découvrir cela par vous-même, mais oui ce tome 10 tient allègrement toutes ses promesses !

Grâce à ce dixième volume, la série de Kōhei Horikoshi pénètre dans une autre dimension et ouvre les portes à ce qui semble être le point de départ de son premier grand arc narratif. Sombre, tourmenté et passionnant, le récit ne cesse donc de surprendre le lecteur page après page, tout en plongeant ce dernier dans un déluge de nombreux moments marquants. Bref, My Hero Academia confirme et signe comme étant l'un des meilleurs mangas actuellement disponible sur le marché, ni plus ni moins !

Un récit passionnant !

Des personnages attachants.

Le style d'Horikoshi.

Un final de toute beauté.

Devoir attendre le volume 11...

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)
Autres critiques de My Hero Academia