Critique de Ca n'arrive qu'à moi ! #1

par Lauriane le mer. 10 nov. 2010 Staff

Voici une bande dessinée qui me plaît...Pas pour les dessins (le trait est gros, les traits sont grossiers…Du pur Fluide glacial) mais pour Prunelle, son héroïne...Qu’est-ce que j’aime Prunelle ! Elle est cette copine qu’on a tous…Maladroite, candide, un peu…gourde (je dis gourde mais c’est affectif…),gaffeuse professionnelle, Jo la poisse… Il s’agit de ces personnes qui utilisent de grands mots sans les comprendre et les utilisent nécessairement dans un contexte inapproprié…et qui bien entendu, confondent les expressions… C’est cette copine qu’on retrouve à la terrasse d’un café, qui nous raconte ses mésaventures. Au début, tu te retiens de rire, tu souris juste. Au fil des mots, tu te mords les lèvres et lorsqu’enfin arrivent les consommations, tu ne peux plus te retenir de rire. Ce n’est pas par méchanceté mais quand même, c’est dingue d’avoir autant la poisse ! Le ton est léger, enlevé. J’aime Prunelle depuis la fin de la page 6 (elle ne capte le réseau que depuis son bac à douche). Et ce n’est pas près de s’arrêter… Tome 1 fini. Oh, la,la ce que j’ai ri !

Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Autres critiques de Ca n'arrive qu'à moi !