Critique de Largo Winch #17

par damss le mer. 8 déc. 2010 Staff

On ne l’attendait plus, le voilà enfin ! Après deux albums qui nous plongeaient dans la mafia chinoise, ce nouveau diptyque a choisi la Suisse pour s’installer. Que dire de ce dix-septième album, la recette est la même, des dessins toujours aussi réussis, et un scénario bien rôdé. Ici aussi on part de deux histoires bien distinctes qui vont se rejoindre en milieu d’album pour finalement marquer le début d’une plus grande... Pas de surprise finalement, peut-être d’ailleurs ma déception, on reste dans ce à quoi les auteurs nous ont habitué. Un autre petit bémol, on connaissait la série pour ses bulles bien remplies et parfois lourdes à digérer (je pense notamment au diptyque OPA/Business blues), la lettre d’introduction puis l’interview écrit sont là-aussi assez longs à lire, même s’ils apportent des informations intéressantes, et ont eu plutôt tendance à freiner mon entrée dans l’album… Mais ceci a vite été oublié puisqu’on retrouve le cocktail détonnant qui a fait le succès de la série, où l’action, l’exotisme et l’aventure sont les ingrédients clés, sans oublier Largo, le justicier solitaire, qui, fidèle à lui-même, va se mettre une nouvelle fois en quête de son innocence à sa manière pour sortir de ce nouveau traquenard !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Largo Winch