Critique de Nouveau monde #1

par damss le ven. 10 déc. 2010 Staff

Nous voilà plongé en 1755, les grands voyages en bateaux, l’Amérique, les indiens, un décor d’une autre époque pour une quête officielle d’un trésor secret et bien caché. La quête officieuse, on ne l’apprendra que plus tard, est bien différente, et même beaucoup plus contemporaine. Elle surprend un peu pour l’époque, même si cette originalité est aussi la force de ce début de série. Avec des dessins ressemblant un peu à ce que fait Pratt, les auteurs nous font voyager en alternant des passages sur la mer, d’autres sur la terre. On navigue entre le présent et le passé qui nous décrit de quelle façon notre petite équipe en est arrivée à se retrouver sur ce bateau en perdition… Les personnages principaux sont tous aussi différents que charismatiques et apportent ce petit goût épicé qui relève ce premier tome d’une banale histoire à un scénario un peu plus travaillé et prometteur. Je reste tout de même perplexe quant à la suite, car à la vision des dernières pages, je ne sais absolument pas vers où les auteurs vont nous amener… Une surprise à double tranchant !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Nouveau monde