Critique de Nouveau monde #2

par vedge le mar. 16 août 2011 Staff

Résumé : Récit d’aventures au nouveau monde avec des caractères bien trempés dans une atmosphère graphique réussie. Ce tome 2 poursuit sur la lancée du premier. Une histoire qui a le parfum de l’aventure et de la découverte. Découverte du territoire vierge et isolé où les naufragés du tome 1 pourraient recommencer une nouvelle vie. A leur tête, et c’est certainement le plus intéressant et le plus attachant, une femme, à la fois mère et aventurière, médecin et femme de combat au corps à corps, « un esprit sain dans un corps sain ». Servi par un dessin qui confirme sa qualité et sa particularité, l’intrigue se construit, naviguant du présent au passé pour amener par petites touches les explications permettant de mieux comprendre qui est l’héroïne et comment s’est construite la troupe de ses compagnons d’infortune. Un bon récit enlevé sur un dessin soigné, avec une mise en page classique qui convient bien finalement à la narration. Et toujours le système des cases arrondies pour les flash-back assez réussi bien que simple dans sa construction pour différencier et rythmer le récit. Agréable à suivre et à parcourir, je conseille la lecture des deux tomes à la suite pour une immersion aventureuse.

Autres critiques de Nouveau monde