Critique de Nouveau monde #1

par vedge le ven. 28 janv. 2011 Staff

Un bon récit d'aventure classique que voilà, mêlant prise de navire, naufrage et aventures dans le nouveau monde et plus précisément en Acadie au XVIIIème siècle que se disputent d'une part les Anglais et leurs alliés indiens Iroquois et d'autres part les Français et leurs alliés indiens Delawares. L'héroïne, forte jeune femme aux multiples quêtes, mène une troupe hétéroclite à travers des aventures risquées et trépidantes. Une série de flashback nous présente les circonstances qui ont amenées ces compagnons d'infortune à faire cause commune. On retrouve pour les auteurs le duo d'Ethan Ringler, Denis-Pierre Filippi et Gilles MEZZOMO. J'apprécie le dessin, aux traits point trop réalistes, et qui trouve une bonne application dans ce type de récit de flibustier, un peu différent des univers précédents du dessinateur (Ethan Ringler, Luka, Destins Tome6). Le major ressemble un peu à Blueberry est-ce un clin d'œil ? Globalement un bon démarrage pour cette série, qui donne envie d'aller plus loin, vers le village secret, avec cette fine équipe.

Autres critiques de Nouveau monde