Critique de Block 109 #3

par damss le jeu. 10 mars 2011 Staff

Toujours dans son univers si particulier, changer l’orientation qu’a pris la seconde guerre mondiale et dessiner les conséquences, nous voilà plongé, dans ce troisième album, au cœur de l’Afrique. Une Afrique en guerre, où s’opposent le dernier rempart français dirigé par Leclerc et l’armée allemande. Les auteurs nous offrent une uchronie intéressante, une nouvelle fois. Les premières pages nous permettent d’entrer dans le contexte imaginé par les auteurs avant de plonger la tête la première dans la jungle africaine. La couverture, magnifique, ne manque pas d’attirer l’attention et les dessins qui se trouvent à l’intérieur servent vraiment bien l’histoire. On reconnaît très rapidement le trait de Toulhoat, un coup de crayon un peu griffonné, sur lequel se marient des couleurs chaudes, chaleur et sang obligent, qui contrastent avec les différentes gammes de vert utilisées pour la jungle environnante. Nous plongeons donc très vite dans l’histoire qui mélange savamment action, combats, et rebondissements pour nous offrir un moment de lecture passionnant. En attente du prochain !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Block 109