Critique de Aspic, détectives de l'étrange #1

par Tzara le sam. 19 mars 2011 Staff

Auguste Dupin, détective privé, enquête aux côtés de la police sur la disparition de Kathy Wuthering, médium reconnue des hautes sphères parisiennes. Détail : on n'a retrouvé d'elle que ses deux globes oculaires, ôtés avec une précision chirurgicale. De son côté, Dupin doit composer avec Flora, fille d'un ami, diplômée de Polytechnique qui veut devenir à son tour détective... Mais, c'est bien connu, les femmes ne peuvent réfléchir bien longtemps sans laisser parler la futilité ! Flora décide alors de prendre une enquête à son compte... On se laisse vite prendre par l'intrigue de l'enquête de Flora. Dupin est un vieux grognon amateur d'étrange et le policier faisant le lien ne croit pas un seul instant à la réussite de Flora. Mais cette dernière a son caractère et ne se laisse pas démonter, pour notre plus grand plaisir ! ça laisse les coudées franches pour quelques piques acerbes de part et d'autre, c'est savoureux ! Le mystère est résolu en fin de tome mais pas l'histoire ! On est laissés en suspens et le deuxième tome, qui verra la suite et la fin de l'histoire sera, on l'espère, aussi facile à lire ! Au niveau du dessin, on a là un dessin très soigné et une mise en couleurs ma foi fort sympathique. Rien de "flashy" ni de tape-à-l'œil, mais ça colle bien avec cette ambiance un peu glauque de bas-fonds de d'étrange que colporte le scénario. En bref, un très bon tome sur les deux prévus, dynamique et prenant, bien dessiné donc très agréable à lire !

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de Aspic, détectives de l'étrange