Critique de Voyageur #12

par damss le mer. 1 juin 2011 Staff

Avant dernier album de la série, qui se clôturera par « Omega », le dernier opus du cycle passé est une nouvelle réussite. Plongés en pleine époque romaine, dans la fosse des arènes, portés par une foule en délire, nous retrouvons Fish puis Lou, dans la peau cette fois-ci de gladiateurs, qui continuent leur long périple à travers le temps…. Servis par Liberge, les dessins changent une nouvelle fois de mains, même si, à part sa vision des sauts temporels, cela ne gêne absolument pas la lecture. Nous découvrons une nouvelle époque et retrouvons les deux frères ainsi qu’un personnage central du premier cycle, Issa. Quelques pièces du puzzle supplémentaires viennent s’ajouter mais pas encore suffisamment pour le compléter totalement. Nous voyons l’évolution de la relation entre les deux frères, d’autant plus notable quand on se souvient de ce qu’elle était à la fin du cycle présent… L’album est une nouvelle fois bien rythmé avec son lot d’actions. On peut simplement lui reprocher d’être un peu creux, il manque de substance, de rebondissements supplémentaires qui permettent de faire avancer un peu plus l’histoire. J’ai l’impression, peut-être fausse, qu’il reste encore beaucoup de choses à apprendre, et beaucoup de mystères à résoudre en cette fin de tome, et j’ai un peu peur que "Omega", le dernier album, ne puissent apporter à lui seul toutes les réponses. Mais connaissant un peu le scénariste, je pense me faire du souci pour rien. Cela reste un très bon moment, d’une série vers laquelle tout amateur de SF et de voyage dans le temps peut se tourner les yeux fermés.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Voyageur