Critique de Nouveau monde #2

par damss le mar. 14 juin 2011 Staff

L’aventure n’est pas terminée pour Emy. Retrouver ses enfants n’était pas une fin, elle doit maintenant se mettre à l’abri de ses poursuivants. Alternant souvenirs passés et présent en tant que fugitive, on en apprend beaucoup plus sur cette mystérieuse jeune femme, ses origines, quelques liens avec d’autres personnages et la raison de sa fuite… Au gré de l’histoire, les auteurs nous offrent de très beaux paysages et l’envie de partir à la découverte de cette nature sauvage. Les rencontres, en chemin, sont assez inattendus, intéressantes et même intrigantes. Les dernières planches mettent le groupe dans une situation délicate, où leur survie est une nouvelle fois mise en cause. Beaucoup de problèmes, de soucis, d’inquiétudes dans cet album au point qu’Emy n’a pas encore eu vraiment le temps de se retrouver tranquillement avec ses enfants, parler avec eux, connaître leur histoire… Un album très rythmé donc, mais cette absence de discussion entre mère et enfants et quelque peu déstabilisante, et fait perdre un peu de crédibilité au récit, c’est dommage. Cette belle aventure, rythmée par des rebondissements incessants et de nombreuses révélations pour ce tome, ne laissent aucune minute de répit à cette étrange équipe et offre au lecteur une très belle histoire.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Nouveau monde