Critique de Drakka #1

par Equinoxe le sam. 18 juin 2011 Staff

Alors que les habitants de New York semblent cohabiter avec d'étranges mutants, le chef d'une organisation criminelle, composée de diverses sociétés, réseaux de drogues et de prostitution, est sur le point de mourir. La Hyène, son fils, se réjouit déjà de pouvoir toucher l'héritage du vieux. Mais la nouvelle d'un demi-frère vivant quelque part en Europe de l'ouest va contrarier ses plans. Les choses sont claires, seul un des deux frères peut toucher l'héritage et pour cela, il devra tuer son concurrent. Loin de ces préoccupations, quelque part dans un bidonville aux alentours de la ville en ruine de Balach, un étrange gamin est désespérément à la recherche de nourriture pour survivre. Les dessins sont très stylisés et dynamiques, ils donnent naissance à des personnages aux visages tirés à la limite du caricatural. L’univers se dépeint sous nos yeux, étrange et fantastique peuplé de créatures improbables, comme des vampires, loin de l’image que l’on a d’eux, aux allures bizarres et aux mutations monstrueuses. Le tout sur fond de ville décadente, pauvre et à moitié démolie. Ce tome 1, plus que d’introduire l’histoire, lui fait déjà suivre une grande avancée. Peu de temps morts, le récit est dynamique, peu commun et mystérieux, jetant un voile encore plus épais sur les évènements à venir. Si à la fin de notre lecture nous ne savons pas à quoi nous attendre pour la suite, une chose est sûre, ça va saigner.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Drakka
Drakka T.2