Critique de Destins #12

par vedge le sam. 5 nov. 2011 Staff

Ce volume est sombre, très sombre. A la noirceur du scénario répond un dessin assombri avec une technique et une colorisation très originale et intéressante. Par touches ou espaces de couleurs colorées mais très sombres, le dessinateur créé un monde de crainte, de terreur, de dépression. Chaque lumière qui en émerge est faible ou très focalisée, faisant émerger un visage ou un détail, le plus souvent immensément triste. C’est un choc graphique pour moi. Le scénario est à la hauteur de la puissance de la série. L’héroïne supporte mal la vie en prison et finit par quitter un enfer pour un autre. Et les quelques pages plus claires de ce nouvel univers carcéral quasi idyllique ne font que cacher une vérité plus troublante et plus noire encore. Une réussite donc que ce tome pour une série qui semble aller crescendo. En bref : Suite du destin de l’héroïne de la série dans deux univers carcéraux sur un dessin sombre époustouflant.

Autres critiques de Destins