Critique de Re-mind #3

par vedge le mar. 8 nov. 2011 Staff

Cette série semble fonctionner en diptyque et avec ce tome 3, nous attaquons donc un nouveau cycle. Dans celui-ci la technologie Re-mind, qui permet d’enregistrer pour stocker et se repasser le film de la vie qu’une personne mourante voit dans ces derniers instants, joue un rôle de plus en plus important. Particulièrement dans ce tome où il l'invention est passée du FBI qui l’a mis au point à une entité terroriste « Ciel noir » qui compte bien s’en servir pour ses sombres dessins. Le scénario est rythmé, bien construit, ménageant les rebondissements, menant simultanément l’intrigue et les caractères des personnages. Le dessin est classique mais efficace. Il alterne les ambiances par les couleurs et les mises en page (pages 30 et 31 par exemple) portent l’intrigue et le rythme soutenu du récit. Une bonne série donc, de par l’invention technologique qui la sous-tend, la démonstration de ses utilisations possibles, le dessin efficace et rythmé et le scénario bien construit. En bref : Complot terroriste autour d’une invention technologique sur un dessin efficace qui rythme le récit.

Autres critiques de Re-mind
Re-mind T.4