Critique de Les quatre de Baker Street #3

par damss le dim. 27 nov. 2011 Staff

C’est toujours avec grand plaisir que je me replonge dans la vie de nos enquêteurs en herbe. Ces jeunes enfants sous la protection du grand Holmes permettent de vivre des aventures inédites et d’élucider des affaires dignes de celles menées par leur protecteur. Nouvelle histoire, nouvelle enquête, nos quatre jeunes francs-tireurs vont se retrouver mêler à une affaire qui les dépasse et qui s’avèrera bien plus dangereuse qu’elle ne le paraissait. Au-delà de la simple protection d’une jeune femme, cette histoire va tourner autour de la question des classes sociales, des fréquentations tolérées ou non et bien sûr une romance qui permettra de faire triompher l’amour à l’argent…. Toujours aussi bien rythmé, alternant entre l’enquête et les relations entre protagonistes, cet album est aussi l’occasion de retrouver le trait fascinant du dessinateur (il est aussi le coloriste) qui nous sert une nouvelle fois des cases et des planches superbes dont on ne peut que savourer le travail. Un nouveau très bon moment d'aventure et d'enquêtes, il ne nous reste plus qu’à attendre avec impatience le suivant !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les quatre de Baker Street