Critique de Game over #7

par damss le mer. 30 nov. 2011 Staff

Vous ne pourrez pas rester insensible dès que vous aurez l’album en main. Sa couverture est soignée, noire, alternant le mat et le brillant pour permettre d’en distinguer un dessin. C’est déjà un beau cadeau, mais l’attention est poussée loin, jusqu’au code barre qui a été mis à l’effigie de l’avatar du Kid… En voyant cela, on se dit que l’intérieur est forcément prometteur ! On commence par un petit jeu, à la « où est Charlie ? », dans lequel ce dernier est bien sûr remplacé par les personnages de la série. Puis on attaque les premières planches sur lesquelles on retrouve le Kid bien sûr, mais surtout son avatar du jeu vidéo dans lequel il tentera vainement, il n’y pas de surprise de ce côté-là, d’atteindre sans heurts la sortie… C’est toujours de nouvelles morts que subissent tour à tour le héros la princesse, ou encore cette satanée sortie jusqu’alors inaccessible. Les auteurs redoublent d’imagination pour nous surprendre et nous faire rire. Toujours pas de sensations de déjà vu malgré le nombre de gags en une ou deux planches qu’il y a maintenant au compteur. Bref un très bon moment d’humour, sublimé par une édition de qualité, que je ne peux que conseiller !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Game over