Critique de Les arcanes du midi-minuit #9

par damss le dim. 11 mars 2012 Staff

C’est toujours avec un grand plaisir qu’on retrouve nos deux enquêteurs qui ne font qu’un ! Dans ce nouvel épisode, une autre histoire indépendante dans le monde de la magie et de la prestidigitation. Tout commence avec des attentats terroristes qui vont mener l’enquête vers un jeune mentaliste à succès qui ne laisse d’ailleurs pas la jeune Marnie indifférente… Un peu déçu par cet album plus creux que les précédents. Certes, les ingrédients sont là, intrigue, actions, mystères, mais l’alchimie fonctionne moins bien. Je ne saurais dire d’où cette impression me vient, une intrigue trop pauvre ou l’évolution d’une enquête trop prévisible ? Les astuces qui ont permis aux auteurs de nous surprendre jusque-là sont réutilisées à nouveau, et les derniers rebondissements deviennent, du coup, complètement prévisibles, enlevant tout le sel, la saveur de cet album. Cet album est donc loin d’être le meilleur de la série, peut-être même le moins bon. Il ne reste qu'à espérer simplement qu’il ne soit pas le signe annonciateur d’un essoufflement des auteurs sur cette série, même si le travail du dessinateur reste toujours aussi impeccable !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les arcanes du midi-minuit