Critique de A l'ombre du convoi #1

par Tzara le mar. 28 févr. 2012 Staff

On suit les destins mêlés de trois personnages dans l'Allemagne de l'ascension d'Hitler au pouvoir et durant la guerre. Le scénario, parfois un peu confus, est tout de même prenant. On peut observer des aspects de l'Allemagne qui nous sont parfois méconnus comme l'embrigadement dans les jeunesses hitlériennes ou le ressenti des juifs allemands face à la montée du nazisme. Le point négatif est le nombre de flash backs, parfois sans aucune transition. On met parfois plusieurs cases à comprendre où on se situe, dans la mesure où beaucoup de périodes sont abordées, de la guerre de 14 à 1943. Les dessins sont de qualité et leur aide est précieuse quand il s'agit de différencier les périodes. Les couleurs sont sombres et donnent un ton gris à l'ensemble de la bande dessinée qui colle bien à la gravite du sujet abordé ici. En bref, le premier tome d'un cycle en deux qui retrace avec crédibilité les destins de deux personnes (on suppose que le troisième apparaîtra dans le second tome) sur plus d'une dizaine d'années.

Tzara Suivre Tzara Toutes ses critiques (208)
Autres critiques de A l'ombre du convoi