A l'ombre du convoi

guerre Récit drame

Belgique, nuit du 12 au 13 novembre 1943, quelque part entre Malines et Louvain. Un convoi de wagons plombés s’est immobilisé sur la voie ferrée. Il vient de quitter Bruxelles, direction Auschwitz.
À son bord, parmi des milliers d’autres, une jeune femme, Olya Van Horn, juive allemande jusqu’alors réfugiée en Belgique. Elle se remémore la longue suite d’événements tragiques qui, depuis sa ville natale d’Hambourg dix ans auparavant, l’a finalement conduite dans ce sinistre convoi…

A l'ombre du convoi
Note globale 6,95 10
Les experts 6,50 2
Membres 7,00 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
A l'ombre du convoi édition simple
Terminée en 2 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
A l'ombre du convoi T.1 7

A l'ombre du convoi T.1

On suit les destins mêlés de trois personnages dans l'Allemagne de l'ascension d'Hitler au pouvoir et durant la guerre. Le scénario, parfois un peu confus, est tout de même prenant. On peut observer des aspects de l'Allemagne qui nous sont parfois méconnus comme l'embrigadement dans les jeunesses hitlériennes ou le ressenti des juifs allemands face à la montée du nazisme. Le point négatif est l...

Lire la critique de A l'ombre du convoi T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Baboune

Baboune

Fullzaz

niconnard

moltribu

Commentaires (0)
Laissez un commentaire