Critique de L'assassin qu'elle mérite #2

par damss le dim. 27 mai 2012 Staff

La fin de l’innocence, voilà effectivement un titre qui colle parfaitement à l’histoire et à la maturité de notre héros, qui va traverser un sacré nombre d’épreuves difficiles et cruelles au cours de cet album… Nous l’avions laissé après un acte meutrier, conséquence indirecte d’un jeu dans lequel il n’était que le triste pantin, le pauvre jouet de deux riches jeunes hommes qu’ils ont trop poussé à bout… Ce sont les innombrables conséquences de cet acte que nous révèle ce second tome, avec toute la cruauté que cela peut entraîner. Une spirale infernale dont l’adjectif prend ici toute sa valeur. On suit notre jeune Victor, impuissant, le regardant s’enliser dans un sable mouvant mortel duquel il tente vainement de s’extirper créant ainsi de nouvelles répercussions, le tirant que plus rapidement vers le fond… Lupano nous surprend une nouvelle fois avec cette histoire qui tourne autour d’un jeune homme qui n’a plus aucune maîtrise sur sa vie, un ouragan qui détruit tout ce qu’il touche avant de se consommer lui-même. Une histoire dure et amère dont le dénouement reste un vrai mystère. La dernière planche apporte un nouvel élément au récit, et peut-être une nouvelle direction avec qui sait une voie de rédemption au bout, mais le chemin de Victor ne sera malheureusement jamais un long fleuve tranquille… Même si les dessins sont toujours aussi particuliers, on passe un bon moment, avec une tension palpable à suivre la vie peu enviable de ce pauvre garçon.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de L'assassin qu'elle mérite