Critique de L'épée d'Ardenois #2

par damss le lun. 4 juin 2012 Staff

Très agréable de retrouver cette série. On y retrouve nos personnages, de vieux héros un peu bougons qui tentent du mieux possible de se relancer dans une quête contre le mal, même si leur âge avancé ne leur facilite pas la tâche. Quant à Garen, le jeune petit héros malgré lui, il continue sa formation en tentant d’apprendre un maximum de ses ainés. Je l’avais déjà précisé dans ma critique précédente mais c'est flagrant, le style graphique fait énormément penser à la version de Robin des Bois par Disney, que ce soit par les traits de certains personnages ou l’univers animalier, un plaisir que de parcourir ces dessins. La quête, quant à elle, progresse. L’auteur sait où il va et on se laisse bercer par cette aventure qui casse certains codes pour mieux nous surprendre. Entre les scènes d’actions, quelques révélations sont au programme, mais aussi quelques mystères, dont la relation un peu particulière qu’entretiennent Arthus et La fouine. Un très bon moment dont il me tarde de lire la suite en espérant qu'elle se fasse moins attendre que ce second album. A noter que même si l’album est tout public, on sent l’auteur hésitant quant au public visé, assez jeune par certains côtés de l’aventure, avec une trame de fond plutôt classique, mais aussi assez âgé pour certaines références à l’âge des héros ou encore le côté un peu sanguinolent de certaines scènes de combats.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de L'épée d'Ardenois