L'épée d'Ardenois

aventure

Alors que le petit village de Chassenoix s’endort dans les derniers jours de l’été, une bande de maraudeurs survient et tue le chevalier d’Ardenois, l’un des quatre compagnons de l’aube qui, vingt ans plus tôt, a combattu Nuhy, le seigneur à l’armure noire. Témoin de la scène, Garen, un jeune homme à la tête farcie de récits épiques et de légendes dorées, part avertir le Roi du danger imminent qui le guette, lui, mais aussi les royaumes de Bohan, Herbeutagne et Valdor; car il semble désormais certain que quelqu’un veut relever Nuhy de ses cendres.
Garen apprendra à ses dépens que si les légendes restent vivaces, les héros vieillissent et le mal ne porte pas toujours une armure noire qui le rend facilement identifiable…

Note globale 7,87 20
Les experts 7,60 5
Membres 8,13 15
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'épée d'Ardenois édition Intégrale 2017
Terminée en 1 tomes
L'épée d'Ardenois édition simple
Terminée en 4 tomes
L'épée d'Ardenois édition Crayonnée
4 / 4 - en cours
Dernière critique tome du staff
L'épée d'Ardenois T.4 10

L'épée d'Ardenois T.4

Bien sûr, j’avais aimé les 3 premiers albums de la série pour leur dessins animaliers superbes et pour une histoire nous plongeant dans un monde médiéval sous influence des mythes arthuriens, du roman de Renart, des récits d’invasions des vikings… et de l’Histoire (avec un grand H). Nous avions eu droit à quelques révélations concernant plusieurs personnages dans le tome 3 sur fond de prophétie f...

Lire la critique de L'épée d'Ardenois T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
mattos

Sauronpmc

FrEaK

Slhoka

alucard972

caraVANe

Endimion99

Skeet

Balthaaa

Ashitaka

Commentaires (0)
Laissez un commentaire