Critique de Trajectoires #1

par vedge le ven. 13 juil. 2012 Staff

Cette nouvelle aventure autour de la course automobile, dans la collection Plein Gaz, nous fait partager la vie d'un jeune homme, dont l'existence est intimement liée au sport automobile. En effet, malgré une course qui lui a fait perdre son père, garagiste, son métier, ses hobbies, ses passions tournent pourtant toujours autour de la mécanique, de la vitesse et de la course. Un peu buté, ni très bien conseillé, ni très bien encadré, il croise le chemin d'un riche industriel ayant fait fortune dans l'aéronautique et qui par passion veut se mettre à la course automobile. Il le prend sous son aile, ayant décelé en lui des talents utiles. L'histoire est simple mais bien construite, et pose dans ce premier album les bases de l'existence du jeune homme, Vincent, son histoire et le tournant peut-être de sa vie. Le dessin fait penser parfois à Goetzinger dans le traitement des personnages et les teintes un peu passées des fonds et des paysages de jour comme de nuit. Une attention particulière est portée à la restitution des divers modèles automobiles, qu'ils soient figurants de scènes de rue ou éléments principaux sur la piste ou ailleurs. Un bon début pour cette série, pas un départ sur les chapeaux de roues mais une solide entrée en matière qui devrait permettre de tenir la distance.

Autres critiques de Trajectoires