Critique de Orbital #5

par vedge le dim. 4 nov. 2012 Staff

Au fil des tomes l’addiction à cette série augmente comme s’améliore encore le dessin et la maîtrise du scénario. Chaque case est un pur plaisir pour les yeux. Pellé maîtrise toutes les techniques, traits noirs définissant les visages, les vêtements et les décors, aplats de couleur, sens inné du mouvement et de la perspective, cadrage et mise en scène cinématographique. On parcourt une ville vue du haut à la manière du cinquième élément, on rencontre des aliens incroyablement crédibles, et hormis des masques électroniques ressemblants à un négatif de Scream, tout est parfaitement à sa place, y compris une colorisation impeccable. Le scénario nous plonge dans un sombre complot politique d’un alien en quête de pouvoir et donne le premier rôle à Mézoké, dont le caractère jusqu’alors renfermé, explose dans un festival de cascades et d’actions irréfléchies dont on ne l’aurait pas cru capable. Au final, un moment d’aventure palpitant, de science-fiction dantesque, un grand et pur moment de BD dans ce que l’on souhaite de mieux : un dessin inventif frôlant la perfection, une histoire solide et haletante. Le seul bémol est qu’il faut maintenant attendre la suite.

Un moment d’aventure palpitant, de science-fiction dantesque, un grand et pur moment de BD dans ce que l’on souhaite de mieux : un dessin inventif frôlant la perfection, une histoire solide et haletante.

Autres critiques de Orbital
Orbital