Critique de Le troisième testament : Julius #2

par damss le dim. 25 nov. 2012 Staff

Ce second tome confirme la bonne direction que prend la série, un savant mélange de fantastique et de religion. Côté dessins, c’est tout simplement superbe. Même si les trois-quarts de l’album sont surtout des plans serrés autour des visages des personnages, bien maîtrisés d’ailleurs, le dessinateur se fait plaisir sur certaines pages et doubles pages pour nous offrir des décors superbes qui rendent compte à merveille de la splendeur des lieux. Côté scénario, rien à redire non plus. On suit toujours les traces de Julius qui poursuit son aventure aux côtés de ce juif si particulier qui a changé sa vie et sa vision des choses. C’est une véritable quête que cet album, puisque ce dernier décide de partir et s’entoure, un peu contre son gré, d’une poignée d’hommes pour assurer son périple vers une destination connue de lui seul. Derrière lui, une grande menace est mise en marche dont on ignore encore presque tout si ce n’est le fait qu’elle est aussi puissante que dangereuse. Toujours aussi bien écrit et dessiné, on se laisse facilement porté au fil des pages par une histoire rythmée et haletante. La touche de mystère est intéressante et donne une autre dimension à l’album. Un très bon moment qui confirme la qualité de ce second cycle du Troisième Testament.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Le troisième testament : Julius