Critique de La geste des chevaliers dragons #1

par ginevra le dim. 24 févr. 2013 Staff

Les bases du mythe sont posées dans ce 1e tome et l’on y découvre les effets néfastes du Veill soit sur les corps, soit sur les esprits. On y découvre aussi la rancœur des hommes qui sont exclus des combats alors qu’ils pensaient être les seuls capables de tels exploits. Et qu’ils sont capables des pires horreurs pour « retrouver » cette place au mépris du bien de tous. Le chevalier Jaïna, envoyée pour seconder sa sœur Dara qui n’est pas revenue, va le découvrir à ses dépens. Son écuyère Ellys le découvrira elle aussi. Le scénario est sans failles, parfaitement écrit et nous tient en haleine jusqu’à la fin. La découverte des effets du Veill sur les esprits, après celle des effets sur les corps, est une grosse surprise. Les auteurs ont peut-être pensé à Alien pour l’une des créatures. La muflerie ordinaire de certains hommes serait-elle due à la présence de dragons ?? Les dessins de Varanda sont superbes et les tenues (plutôt légères) des chevaliers dragons m’ont rappelé des illustrations de Frazetta pour des livres de Fantasy. Varanda a posé les bases pour les autres dessinateurs : de superbes jeunes femmes parfois très légèrement habillées !!

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons