Critique de La geste des chevaliers dragons #2

par ginevra le dim. 24 févr. 2013 Staff

Un jeune prêtre, Jan, va accompagner une chevalier-dragon et 2 novices lors d’un périlleux voyage au cœur du Veill. Une amulette devrait le protéger contre les effets du Veill. Mais elle ne le protègera pas contre l’amour qui va naitre dans son cœur pour Akanah, une des 2 novices. Rien ne va se passer comme prévu : le voyage diplomatique va devenir un combat contre le dragon, Jan va subir partiellement le Veill qui va lui laisser de profondes cicatrices, l’amour devra s’effacer face à la raison. Un scénario toujours aussi bien écrit. On y découvre les dissensions entre les ordres religieux et l’ordre des chevaliers dragons. Les premiers étant prêts à sacrifier certains de leurs membres pour tester les pouvoirs de talismans et limiter ainsi la puissance du second. Un monde d’hommes s’oppose à un monde de femmes. Des dessins agréables, moins brillants que ceux de Varanda selon moi, mais très dynamiques dans les scènes d’action… et des chevaliers-dragons un peu plus habillées. Il est vrai que le chevalier Oris a déjà des cheveux blancs et qu’elle est normalement plus diplomate que combattante !!

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons