Critique de La geste des chevaliers dragons #5

par ginevra le dim. 24 févr. 2013 Staff

La splendeur de la ville de Faïza a disparu depuis qu’un dragon est apparu au milieu de la salle du trône il y a plusieurs années. L’école de chevaliers dragons de la ville n’est plus qu’une ruine où le chevalier Ralène est la supérieure d’une « coquille vide ». Le chevalier Snejana et de son apprentie Jo, y sont envoyées par Alexira, pour une expédition dans les jardins du palais afin de récupérer un collier, symbole du pouvoir. Mais rien ne va se passer comme prévu : le dragon est mort, mais des créatures dangereuses survivent dans les jardins, Jo ne veut pas devenir un chevalier dragon… et les certitudes de Snejana vont voler en éclats. Ange fait un clin d’œil aux lecteurs. « L’ordre ne se même pas de politique » dit-on, mais il envoie 2 chevaliers dragons pour aider au couronnement d’un noble. Une brèche est ouverte dans l’unité de l’ordre puisque l’on découvre une presque paria abandonnée dans une école sans élèves. Les jardins et créatures de Paty sont superbes, mais les personnages ne sont pas toujours très expressifs. Mais j’ai peut-être eu cette sensation parce que plusieurs personnages sont tellement odieux que l’on n’a pas envie de les trouver beaux !!

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons