Critique de La geste des chevaliers dragons #8

par ginevra le dim. 24 févr. 2013 Staff

Une jungle presque impénétrable, des gisements d’inoire à exploiter pour la compagnie et le chevalier Krista dont on n’a plus de nouvelles !! Le chevalier Marly est à sa recherche, mais pourquoi faire : la ramener, rester avec elle, la tuer ?? Le voyage jusqu’au comptoir de Krista va être dur : Marly a des crises de violence (ou de démence ?), elle entend des voix chanter dans sa tête, les créatures du Veill attaquent régulièrement. Si le dragon n’est pas mort, les sœurs de la vengeance agiront et tout sera détruit. Ange annonce que cet album est un hommage à Joseph Conrad. Sans doute pour nous annoncer qu’il faut se laisser prendre par l’ambiance du livre et ne pas vouloir tout comprendre. J’avoue avoir bloqué cette fois et refermé le livre sans avoir compris les intentions du scénario. En revanche les dessins de Meddour et aussi la mise en couleurs de Paitreau m’ont beaucoup plus : les clairs-obscurs de la jungle avec les verdeurs/noirceurs liées, les décors inquiétants, des personnages expressifs.

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons