Critique de La geste des chevaliers dragons #10

par ginevra le dim. 24 févr. 2013 Staff

Quand un vaisseau commercial qui transporte quelques apprenties chevaliers dragons se retrouve au milieu du combat d’un dragon volant avec 4 vaisseaux de l’ordre, le destin de plusieurs personnes va basculer. Les survivants (5 apprenties dont Marik et Elaine, Jan un officier du vaisseau, un jeune homme, une femme et Louis son enfant) sont perdus au milieu du désert où ils vont trouver le cadavre du dragon. Ils ne vont pas rester seuls longtemps puisqu’ils vont être capturés par les sardes, peuple nomade esclavagiste et belliqueux. Les sardes vont être attaqués par un Duc de l’Empire et tout va basculer : Elaine y perdra la vie, Marik quittera l’ordre pour devenir la fille adoptive de Jan, Louis va rester avec les sardes, sa maman devrait se consoler avec le jeune homme. Encore des découvertes sur le monde créé par Ange : la flotte de guerre de l’ordre, un peuple sauvage des zones désertiques… Des personnages forts, même s’ils ne sont pas tous sympathiques, peuplent ce tome. J’espère que l’on aura l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les sardes dans le futur. Le dragon créé par Guiton est d’une puissance incroyable. Les jeunes apprenties sont humaines, fragiles. Tous les personnages ont une densité apparente dans les dessins. Une fois encore, la colorisation faite par Paitreau éclaire parfaitement le décor : le désert est brulant autant que cela est possible dans une bande dessinée.

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons