Critique de La geste des chevaliers dragons #12

par ginevra le dim. 24 févr. 2013 Staff

L’histoire commence avec la malédiction que lance sur sa tribu Laïla, jeune fille rebelle qui refuse le mariage que sa famille lui impose. Un dragon apparaît alors et brule et détruit toute la tribu. Puis nous la retrouvons dans le château où Ellys (l’écuyère du tome 1) vit depuis qu’elle a épousé le duc. Ellys a remarqué les déformations de légumes, la disparition de certains animaux et pense qu’un dragon est apparu suffisamment près pour que le Veill commence à agir. Malheureusement, son beau-frère et sa belle-sœur, qui complotent pour qu’elle soit répudiée, refusent d’envoyer un message aux chevaliers dragons sous prétexte qu’elle cherche un appui contre eux et exigent d’attendre le retour du duc. Quand enfin le duc comprend qu’elle disait vrai, il est trop tard et Ellys va entrainer de jeunes vierges pour qu’elles viennent combattre le dragon avec elle. Côté scénario : nous retrouvons une Ellys qui a muri mais qui a du mal à accepter ce qu’elle a subi dans le passé. Elle porte toujours la culpabilité de la mort de Jaïna et c’est pourquoi elle va comprendre Laïla. Les fêlures des personnages sont importantes dans l’histoire, mais c’est aussi un vrai bonheur de découvrir un personnage masculin positif dans la série. Le duc est profondément amoureux de sa femme. Il va même réussir à lui faire dire ce qui s’est passé autrefois sans cesser de l’aimer. Un beau portrait d’homme qui change de beaucoup de ceux croisés depuis le début de la geste. Côté dessins : Cossu dessine ses personnages avec douceur et rondeur même les affreux beau-frère et belle-sœur. Les personnages sont expressifs et l’amour du duc pour sa femme est visible dans les dessins. Les paysages sont superbes depuis le campement de la tribu jusqu’au château.

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons