Critique de La geste des chevaliers dragons #14

par ginevra le dim. 24 févr. 2013 Staff

L’histoire commence dans le fort du désert avec les 3 minimes victorieuses des épreuves vues dans le tome 11. Elles sont guidées dans la salle des fresques par la vénérable Everlyne à qui elles demandent le récit du 1e dragon. Suit un retour en arrière de 10000 ans vers la préhistoire où une femme lutte contre le dragon pour l’empêcher de sortir de son antre. Mais une tribu va s’approcher de cet antre et être touchée par le Veill. Une jeune vierge de la tribu va devenir la 1e guerrière à combattre un dragon. Ange nous raconte le 1e combat sous la forme d’une légende préhistorique, récit interrompu régulièrement par les interventions des 3 minimes qui notent diverses incohérences…. Mais une légende doit-elle être réaliste ? La symbolique qui en reste est que « le combat est éternel » !! Côté dessins, la participation de 3 dessinateurs est un peu troublante. La 1e partie de Palma présente des personnages moins beaux et moins expressifs que dans la 2e partie de Cossu et Sentenac. Les décors sont nettement mieux servis que ce soit la montagne ou la forêt.

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons