Critique de Doggybags #3

par damss le dim. 3 mars 2013 Staff

Trois auteurs pour trois histoires traitant autour d'un même sujet, la toute puissance des cartels de drogues du Mexique. La première suit la vie d'un jeune caïd de la drogue qui s'occupe du sale boulot afin de continuer de régner par la peur et éviter qu'un concurrent un peu trop ambitieux ne tente quoi que ce soit. C'est une histoire intéressante, avec une chute des plus moralisatrice mais dont le dessin et la colorisation ne m'a pas vraiment inspiré, même s'il est vrai que cette dernière colle pourtant parfaite à l'ambiance qu'il peut régner là-bas. La seconde histoire suit trois hommes pourris qui se retrouve dans une boite de striptease pour y raconter leur plus grosse arnaque de la semaine. Les dessins de Maudoux m'ont beaucoup, peut-être à cause des formes généreuses de la danseuse mais l'histoire a été un peu trop prévisible et la chute une déception, car cousu de fil blanc. Cela reste tout de même intéressant et divertissant à souhait, même si l'absence, pour moi, de surprise gâche tout l'intérêt de ce récit. La troisième histoire colle parfaitement avec l'actualité cinématographique puisqu'elle n'est pas sans rappeler celle de Gangster squad. Hasard ou inspiration ciblée, je ne sais pas, toujours est-il que j'ai passé un très bon moment à suivre ces justiciers masqués plus que courageux qui tentent d'éliminer un à un les individus les plus dangereux de la ville afin de la rendre plus fréquentable. Un bon moment sans fausse note que je ne peux que recommander. Pour conclure, cet album se laisse lire et vous permettra d'avoir une vision intéressante, même si cruelle parfois, de la vie dans certaines villes du Mexique régies par les cartels. Les trois histoires sont bien construites et même si elles ne m'ont pas complètement convaincues, j'ai passé un bon moment de lecture.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Doggybags