Critique de Le monde de Milo #1

par ginevra le ven. 29 mars 2013 Staff

Derrière chez Milo, il y a un lac. Normalement il y pêche des écrevisses, mais ce jour-là c'est un poisson d'or qu'il trouve. Un inquiétant personnage, à tête de crapaud, vient le voir : pour chercher le poisson? Milo délivre Valia qui était prisonnière de l'homme crapaud et doit s'enfuir avec elle de l'autre côté du lac... Qui trouvera-t-il? A vous de le découvrir. Voici un premier album prometteur tant pour son scénario que pour ses dessins. Le scénario de Marazano nous emmène doucement dans le fantastique : le poisson d'or, cela doit vous rappeler plusieurs contes, non? Pour savoir si la fin sera aussi morale que dans le conte des frères Grimm, je crois qu'il va falloir attendre le 2e album. Les dessins de Ferreira cadrent parfaitement avec le scénario. Milo est bien le héros de l'histoire : sympathique, curieux, astucieux,... Les autres personnages sont bien typés (Valia, les 3 tantes,...). La colorisation est faite en couleurs douces qui s'accordent bien avec ce qui semble être un conte. Je vais attendre le tome 2 avec impatience pour savoir la fin de l'historie.

Autres critiques de Le monde de Milo