Critique de La geste des chevaliers dragons #16

par ginevra le dim. 7 juil. 2013 Staff

Un groupe de chevaliers dragons assisté par des villageois? Cela semble impossible aux lecteurs avertis de la série... Pas de Veill, pas de transformations, pas de folies??? Eh bien, oui, c'est ainsi que l'album va démarrer en fin de planche 3 car les 3 premières planches nous montrent des faits anciens de 1000 ans!! Je n'ai rien à ajouter au synopsis de l'album. Ange est un scénariste double et j'ai parfois l'impression que cette dualité homme-femme tourne à l'obsession dans la série avec une guerre des sexes omniprésente. Il y a toujours des personnages féminins lumineux et forts, mais on commence aussi à voir apparaître des hommes intéressants, enfin!! Autre petite déception pour moi, un désagréable goût de déjà vu pour une vieille lectrice du cycle "Dune" de Frank Herbert : pillage inconscient ou hommage? Ceux qui connaissent ce cycle et qui liront cet album me comprendront. Côté dessins, j'ai été très contente de retrouver Cossu qui a déjà dessiné "Ellys" (tome 12) et participé à "La première" (tome 14) car je trouve que son style de dessins est plus cohérent avec l'ensemble de la série que celui d'autres dessinateurs. En résumé, un tome qui séduira ceux qui aiment les méandres tortueux de la politique (civile ou religieuse) et sans doute moins ceux qui aiment les grands combats.

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons