Critique de Le troisième testament : Julius #3

par damss le jeu. 21 nov. 2013 Staff

Nous retrouvons notre petit groupe composé de l'élu et de six compagnons, les choisis. Ils pensaient avoir enduré le pire au milieu du désert et du labyrinthe de pierre mais la suite, magnifiquement dessinée d'ailleurs, s'annonce encore plus difficile. Beaucoup de questions, de doutes et d'abandons dans cette dernière ligne droite pour approcher enfin de la vérité... Très bien écrit, on suit cette fin d'histoire avec beaucoup d'attention, ne sachant, tout comme les choisis, ce que nous trouveront au bout. De découverte en découverte, on se retrouve très rapidement dans la peau d'un septième compagnon, un choisi, et on doute du succès de cette entreprise mais continuons malgré tout la lecture... Ce troisième album se conclut brillamment. Les auteurs ont concocté un scénario plus dense qu'au premier abord et cela m'a beaucoup plu, pour un grand nombre de raisons que je ne peux écrire sous peine de spoiler. C'est à la fois original, surprenant et dans la suite logique de l'histoire... Un très bon moment grâce aux talents combinés d'un dessinateur qui nous montre un beau voyage et d'un scénariste qui nous y fait participer.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Le troisième testament : Julius