Critique de La geste des chevaliers dragons #19

par ginevra le lun. 10 nov. 2014 Staff

Il n'y a pas l'ombre de la queue d'un dragon dans cet album où 2 chevaliers-dragons un tantinet contestataires vont participer à la protection d'une caravane transportant l'antidote d'une très grave maladie touchant déjà plusieurs villes des cités blêmes. Y apprendront-elles ce que signifie le mot sacrifice pour la seconde de l'ordre d'Ishtar? Encore un tome où les auteurs s'éloignent des dragons pour avancer un peu plus dans la mythologie des chevaliers dragons. Mais pourquoi être revenus aussi loin en arrière dans la chronologie de la série? D'ailleurs Ange en a sans doute eu assez que nous fantasmions tous sur la chronologie des albums et nous disposons en pages de garde finales d'une frise chronologique annonçant les futurs albums... Je suis assez fière de moi car je n'étais pas loin de la réalité (voir forum). Rien à dire sur les dessins de Patrick Boutin-Gagné qui a déjà dessiné un album de la série. Ce n'est pas mon dessinateur préféré de la série, mais je trouve cet album meilleur que son précédent (l'ennemi - 15). En revanche, il y a beaucoup de portes entrouvertes dans le scénario sur la sexualité telle qu'elle est vécue au sein des ordres, sur la pratique plus ou moins occulte des cadeaux et sur l'impunité que certaines chevaliers dragons croient mériter. Ce sont ces allusions à des faits cachés qui donnent leur valeur à ce tome qui aurait été bien terne sans cela.

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons