Critique de Universal War two #2

par ginevra le dim. 7 déc. 2014 Staff

L'album débute par une procession entrant par une porte triangulaire dans un lieu inconnue : temple, salle de projection ou vaisseau spatial gigantesque? Mais à coup sûr, le triangle les relie à l'adversaire de Canaan. Pendant ce temps, Théa et Vidon continuent à avoir des relations conflictuelles sur fond de destruction des planètes du système solaire... Denis Bajram n'a pas peur de jouer avec les paradoxes temporels en plaçant un personnage en contact avec lui-même âgé de quelques années de plus, au détriment de la logique à moins que nous n'ayons dans la suite une explication de ce fait!! Ses dessins sont toujours aussi somptueux et grandioses et sont une des grandes forces de la série. Théa est un personnage intéressant : torturée par ses origines et par ses visions, hésitant entre révolte et obéissance. Elle est clairement le centre du récit. Vedge parle d'Eden. Si Canaan est l'Eden, je crois que je préfère l'Enfer à cette société digne des plus grands cauchemars inventés en SF (1984, le meilleur des mondes, Fahrenheit 451,...). Pourvu que le tome 3 apporte quelques éclaircissements.

Autres critiques de Universal War two