Critique de Complainte des landes perdues #8

par vedge le lun. 8 déc. 2014 Staff

Genre : épopée héroïque et sorcellerie Ce tome 4 qui clos le deuxième cycle de la « Complainte des Landes perdues » sonne comme un glas double. Tout d’abord on déplore la disparition du dessinateur Philippe Delabry qui a laissé ce tome à la planche 33 après avoir magnifier de son dessin ces aventures héroïques de combat millénaire entre chevaliers et sorcières. Jérémy, son ancien apprenti, à l’image du duo de chevaliers du pardon dont il nous est donné de suivre les aventures guerrières et sentimentales, a repris le flambeau dans la lignée, la qualité et le respect de son maître dessinateur. Ensuite, nous abandonne le chevalier sans peur et sans reproches que l’on a suivi dans sa chevauchée pour éradiquer les sorcières de ces terres sauvages, brumeuses et ventées. C’est donc un tome plein d’émotion où le récit romancé répond à la réalité de la perte pour le scénariste et le nouveau dessinateur. C’est surtout et toujours le combat épique d’êtres vertueux qui n’en demeurent pas moins des êtres humains.

Autres critiques de Complainte des landes perdues